Que ce soit pour retrouver la forme durant une période de fatigue ou de convalescence ou encore pour augmenter ses performances physiques, la durée d’une cure de spiruline varie d’un cas à un autre.

Pour en savoir davantage sur la manière dont vous devez prendre votre spiruline et pendant combien de temps en fonction de votre situation propre, nous vous proposons ici quelques explications et informations à connaître qui vous indiqueront approximativement la durée de votre cure.

La durée d’une cure de spiruline selon les cas

Selon l’objectif que l’on souhaite atteindre en consommant de la spiruline, la durée de la cure envisagée est variable. Voici donc les principaux cas d’utilisation de ce super-aliment et la durée de cure préconisée pour chacun d’entre eux :

En cas de fatigue

La cure de spiruline visant à retrouver la forme dure généralement d’un à deux mois et il est conseillé de respecter un minimum de 30 jours même si les résultats sont visibles avant.

Pendant la grossesse

Il n’existe pas de contre-indication à la prise de spiruline pendant la grossesse. Cette cure spécifique peut donc durer jusqu’à l’accouchement sous contrôle d’un médecin.

En convalescence

Toujours avec l’aval d’un médecin, la spiruline peut être prise durant toute la durée de la convalescence et même au-delà pour renforcer le système immunitaire.

En cas d’anémie

Si vous prenez de la spiruline pour lutter contre une anémie en fer, vous devez continuer cette cure jusqu’à l’atteinte du taux de fer souhaité dans le sang, soit au moins un mois.

Pour les sportifs

Les sportifs prendront de la spiruline pendant des durées plus courtes, soit aux moments des entrainements intensifs ou en compétition, étant donné que les doses sont ici plus importantes.

Pour les végétariens

La spiruline peut être utilisée sur le long terme, sans restriction de durée, par les personnes suivant un régime végétarien pauvre en protéines.

Pour préparer ou embellir la peau, les cheveux et les ongles

La durée d’une cure de spiruline pour soigner ou préparer la peau au soleil, pour renforcer les ongles ou les cheveux est généralement de 2 semaines à un mois en fonction des résultats souhaités.

Il n’existe pas réellement de limite à la prise de spiruline, ce complément alimentaire n’étant pas un médicament mais un aliment naturel.

Comment bien suivre sa cure de spiruline

Pour suivre correctement une cure de spiruline, il est préférable de commencer avec seulement 2 comprimés par jour, puis d’augmenter progressivement la dose jusqu’à l’atteinte de la posologie conseillée. Vous éviterez ainsi les désagréments digestifs qui peuvent parfois apparaître en début de traitement.

Enfin, n’utilisez que de la spiruline biologique de bonne qualité ne contenant pas de polluant.