Les différentes vitamines contenues dans la spiruline

La spiruline est un super-aliment constitué d’une micro-algue aux pouvoirs nutritifs exceptionnels.

La spiruline est en effet particulièrement indiquée pour lutter contre un affaiblissement général de l’organisme ou des carences spécifiques grâce à sa richesse incroyable en nutriments essentiels.

Parmi les éléments dont elle dispose pour nous rendre en meilleure santé, on trouve bien entendu des vitamines dont certaines jouent un rôle fondamental. Découvrons ensemble les différentes vitamines contenues dans la composition de la spiruline et leurs bienfaits.

 

Les vitamines antioxydantes de la spiruline :

Les vitamines les plus intéressantes de la spiruline sont bien entendu les vitamines dont l’action est antioxydante. Il s’agit principalement du béta-carotène (la spiruline en contient 30 fois plus que la carotte) et de la vitamine E. Ces deux types de vitamines ont en effet pour propriétés de :

  • Détruire et éliminer les toxines et polluants présents dans notre organisme.
  • Assainir les organes et notamment le système digestif, toujours en l’aidant à éliminer les toxines accumulées.
  • Protéger nos cellules contre les radicaux-libre, qui accélèrent le vieillissement de celles-ci et peuvent entrainer, outre des désagréments d’ordre esthétique, l’apparition d’inflammations et de tumeurs parfois cancéreuses.
  • Enfin, de permettre une meilleure récupération musculaire après l’effort en éliminant les toxines accumulées dans les tissus musculaires.

Prendre quotidiennement des vitamines antioxydantes est donc un gage de bonne santé et permet de rester plus jeune durablement.

Notons que le carotène permet également de préparer sa peau avant une exposition au soleil même s’il reste nécessaire de bien se protéger des rayons UV.

 

La vitamine B12 idéale pour les végétariens :

Outre le supplément en protéines que la spiruline apporte aux personnes suivant un régime végétarien, la vitamine B12 permet également de faire face à certaines carences lorsqu’on ne mange pas de viande. Cette vitamine est en effet inexistante dans la plupart des légumes et des fruits et nous est principalement apportée par la viande et notamment la viande rouge.

Or, la spiruline contient quatre fois plus de vitamine B12 que le foie cru qui est aujourd’hui l’aliment le plus riche. La posologie classique quotidienne de spiruline suffit largement à couvrir les besoins de l’organisme en vitamine B12.

Rappelons que la vitamine B12 joue un rôle primordial dans l’entretien de nos cheveux et de nos ongles ainsi que sur le maintien d’une bonne vue. En prenant de la spiruline, vous pouvez donc lutter contre les problèmes de chute de cheveux, de cheveux et d’ongles cassants ou de baisse de la vue.

 

Les autres vitamines de la spiruline :

En plus des vitamines que nous venons de citer, la spiruline contient également les vitamines A, B1 et B2, toutes 3 essentielles au bon maintien de l’organisme et au fonctionnement du système immunitaire.