La spiruline est une micro-algue très nutritive et riche en vitamines que l’on utilise aujourd’hui dans le but de renforcer l’organisme. On la trouve le plus souvent dans le commerce sous la forme de poudre.

Alors quelles sont les vertus de la spiruline en poudre, et quelles sont les contraintes liées à sa consommation sous cette forme particulière ?

C’est ce que nous vous proposons de découvrir ici en détails avec quelques conseils pour bénéficier de tous les avantages de la spiruline sans la consommer en poudre.

Les bienfaits de la spiruline en poudre

La spiruline en poudre présente bien entendu les mêmes vertus que la spiruline en comprimés ou en paillettes. Parmi ses principales actions, on retrouve donc :

  • Un apport important en protéines végétales, idéal pour accompagner les régimes végétariens ou les régimes amincissants.
  • Une forte concentration d’antioxydants qui réduisent les effets de l’âge, améliorent la vue, la peau, les cheveux et les ongles et aide à combattre les radicaux libres responsables de certaines maladies comme le cancer.
  • Des nutriments et vitamines permettant de combler certaines carences alimentaires sévères.
  • Une meilleure oxygénation des muscles pour améliorer les performances et l’endurance des sportifs tout en favorisant la prise de masse musculaire.
  • Un renforcement du système immunitaire et donc une meilleure résistance aux virus et bactéries.
  • La spiruline en poudre est donc particulièrement bénéfique à notre corps et permet de retrouver rapidement la forme sans avoir recours à des médicaments.

Les contraintes de la spiruline en poudre

Si la spiruline en poudre présente exactement les mêmes vertus que la spiruline présentée sous d’autres formes comme les comprimés ou gélules et qu’elle est même parfois moins chère, elle pose tout de même certains problèmes pratiques en ce qui concerne sa consommation.

En effet, pour prendre de la spiruline en poudre, il est nécessaire de la mélanger à une boisson ou à un yaourt à raison de plusieurs cuillérées par jour. Or, le goût de cette algue n’est pas des plus agréables.

La consommation de spiruline devant être répartie en plusieurs prises dans la journée, il n’est pas toujours facile de transporter cette poudre et de trouver un aliment ou une boisson avec lesquels la mélanger, par exemple lorsque vous êtes sur votre lieu de travail.

Par ailleurs, il est difficile de suivre une posologie précise avec la spiruline en poudre. Les comprimés permettent, au contraire, d’avoir un dosage précis et de suivre scrupuleusement la posologie conseillée.

Sans compter que l’on peut emmener ces comprimés partout sans aucune contrainte et ne pas souffrir du goût désagréable de cette algue tout en profitant de ses très nombreux bénéfices pour la santé.