Considérée comme un « super-aliment », la spiruline est une algue naturelle qui possède de très nombreuses propriétés pour nous maintenir en bonne santé.

En effet, on ne compte plus les bienfaits de ce complément alimentaire en matière de défenses immunitaires, protection des cellules, rajeunissement et vitalité. Pour en savoir davantage à ce sujet, nous vous proposons de découvrir ici en détails les bienfaits et propriétés de la spiruline.

Les bienfaits de la spiruline

La spiruline est un complément alimentaire particulièrement bien adapté aux besoins spécifiques des sportifs qui souhaitent augmenter leurs niveaux d’énergie, ou aux personnes en convalescence, qui ont besoin de renforcer leur organisme pour mieux combattre la maladie.

> En savoir plus sur les bienfaits de la spiruline

Grâce à sa composition particulière et sa richesse en nutriments et vitamines essentiels, la spiruline peut en effet protéger efficacement l’organisme et stimuler le système immunitaire, tout en détoxifiant le corps en le débarrassant des métaux lourds et des polluants.

Mais ce n’est pas tout ! En effet, la spiruline est un produit naturel qui permet de lutter efficacement contre le mauvais cholestérol et le diabète puisqu’elle régule le taux de sucre dans le sang.

Enfin, la spiruline permet de contrer les phénomènes de carence alimentaire que l’on observe en cas de régime amincissant ou pendant la grossesse, le tout, de manière totalement naturelle et sans aucun danger pour la santé.

Les propriétés détaillées de la spiruline

tous les bienfaits de la spiruline

La spiruline possède de nombreuses propriétés médicinales qui sont aujourd’hui bien connue des scientifiques. Parmi les propriétés les plus remarquables, on note son action sur :

Le système immunitaire

La spiruline renforce et stimule nos défenses immunitaires et nous permet de mieux combattre la maladie. Elle agit également comme un puissant antioxydant en protégeant nos cellules contre les radicaux libres et contre le vieillissement, et débarrasse l’organisme de ses toxines, déchets et polluants.

Notre niveau d’énergie

La spiruline est particulièrement appréciée des sportifs car elle permet d’augmenter les niveaux d’énergie de l’organisme. Grâce à une meilleure oxygénation des tissus, elle permet une prise de masse musculaire plus importante et une plus grande endurance et récupération après l’effort.

Le système nerveux

L’un des effets les moins connus de la spiruline concerne notre système nerveux. Ce complément alimentaire permet en effet de favoriser le bien-être général en réduisant le stress, les insomnies, en favorisant la concentration et la mémoire. Elle peut ainsi aider à guérir certaines dépressions.

La peau, les ongles et les cheveux

Grâce à son action fortifiante, la spiruline vous aide à garder de beaux cheveux et de beaux ongles et protège efficacement votre peau et vos yeux des agressions extérieures.

Les règles douloureuses

En plus de ses nombreux bienfaits sur la santé, la spiruline réduit la sensation de règles douloureuses.

Sources : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/2505406

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24732403