Vous avez sans doute entendu parler de la spiruline et de ses qualités de super-aliment qui aident à renforcer l’organisme et à gagner en énergie et en endurance. Mais trouver de la spiruline de qualité en France n’est pas une chose facile. Pour vous aider à trouver une spiruline de qualité, nous allons vous parler ici des pièges à éviter et vous donner quelques conseils pratiques. Vous pourrez alors commencer votre cure de ce complément alimentaire rapidement et sans aucun risque.

Pourquoi devez-vous vous méfier de la spiruline vendue en magasin ?

Avec le fort engouement des français pour les compléments alimentaires naturels, et le nombre croissant de végétariens ou végétaliens, la spiruline connait un succès grandissant depuis maintenant plusieurs années. Il est donc relativement facile d’en trouver en France.

Pourtant, vous devez vous méfier des compléments alimentaires à base de spiruline que vous trouverez dans le commerce. En effet, la plupart des laboratoires qui fournissent des gélules de spiruline aux pharmacies, parapharmacies ou même aux grandes surfaces, coupent leur complément alimentaire avec d’autres produits plus ou moins actifs et plus ou moins naturels, ce qui réduit considérablement l’efficacité de la spiruline.

D’autre part, acheter de la spiruline non-bio peut même présenter des risques pour votre santé. Les cultures non-biologiques de spiruline utilisent en effet des produits chimiques toxiques qui entrainent une contamination de l’algue. On retrouve ainsi dans de nombreux compléments alimentaires à base de spiruline, contenant des métaux lourds ou des agents polluants comme ceux que l’on trouve dans nos mers.

Comment acheter de la spiruline de qualité en France ?

culture spiruline france

Une culture de spiruline en france

Vous pouvez bien entendu trouver de la spiruline biologique en France en vous rendant dans un magasin bio, mais cela présente deux inconvénients. Le premier est que la spiruline vendue dans ces boutiques est présentée sous sa forme naturelle et non-conditionnée, ce qui rend sa consommation moins facile. D’autre part, ces produits sont généralement très chers.

> Voir aussi : la fédération des spiruliniers de France

Il existe heureusement une solution pour acheter de la spiruline bio de qualité en France, et qui consiste tout simplement à la commander en ligne. Mais là encore, méfiez-vous des compléments alimentaires bon marché et faiblement dosés en spiruline pure. C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons de ne faire confiance qu’au complément alimentaire que nous recommandons sur ce site et qui remplit parfaitement les critères microbiologiques établis par la Pharmacopée Européenne et qui garantit une sécurité maximale.

Ce complément alimentaire aux extraits de spiruline est entièrement biologique et ne contient donc aucun métal lourd ni aucun polluant. Les comprimés de spiruline bio n’utilisent par ailleurs aucun agent de conditionnement chimique ni de composant organique animal. Il convient donc parfaitement aux végétaliens et végétariens assidus.

Un bon choix, la spiruline Vaegalia !